Menu Fermer

Médias

JAHA DUKUREH : « NOUS SOMMES ARRIVÉS À UN TOURNANT DÉCISIF DANS LE MOUVEMENT DE LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES

Éradiquer les mutilations génitales féminines d'ici à 2030

Je pense que de nombreuses idées fausses persistent encore aujourd’hui au sujet des mutilations génitales féminines, par exemple, qu’elles sont pratiquées par des Africains ignorants et des personnes en Afrique qui ne sont pas éduquées ni civilisées. La pratique des mutilations génitales féminines existe en Afrique, mais aussi au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est, et même dans des pays comme la Colombie, les États-Unis et le Royaume-Uni ! Les mutilations génitales féminines n’ont rien à voir avec la religion. Il ne s’agit pas non plus d’une question de classe sociale ou du niveau d’éducation. J’ai vu certaines des personnes les plus éduquées pratiquer des mutilations génitales féminines parce qu’elles pensent que cela fait partie de leur culture... CLIQUEZ SUR LE TITRE EN ROUGE POUR LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE.

Jeu de mains, jeu de vilain

Le harcèlement de rue, un problème propre aux grandes villes? Pas si sûr ! Des témoins attestent du phénomène au coeur même de Fribourg (en Suisse)