Menu Fermer

Qui nous sommes?

Logo Mwali en double

Nous sommes Mwali, un organisme sans but lucratif enregistré au Canada. Nous aidons les femmes monoparentales, les femmes vivant avec un handicap ou ayant des enfants en situation de handicap ainsi que les femmes victimes de violences domestiques. Nous militons également pour faire adapter les lois afin de protéger la Femme et ce, en collaboration avec les élu(e)s de trois paliers gouvernementaux. Sur une base quotidienne, nous appuyons sur la sonnette d’alarme dans le monde politique afin de faire amender certaines lois qui touchent la Femme. Actuellement, une équipe dédiée s’attèle à des travaux des recherches ciblées sur les inégalités que subissent les femmes. Nos résultats seront présentées aux élu(e)s de trois paliers gouvernementaux et au public. De plus, nous organisons plusieurs évènements et activités destinés à promouvoir les activités de la Femme et à l’aider, notamment : le Gala-Mwali qui honore et met en avant le parcours de femmes qui luttent en faveur des droits de la femme, la distribution de paniers alimentaires aux femmes monoparentales dans le besoin, ou encore des campagnes sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le public sur la situation de la femme au Canada ainsi que notre conférence-débat de chaque automne. Nous croyons fermement que l’égalité homme-femme et l’équité devraient faire parties intégrantes des valeurs de notre société et nous y contribuons au travers des efforts quotidiens que nous déployons.

Mwali regroupe des personnes:

▪ militantes qui luttent en faveur des droits de la Femme pour une société égalitaire (contraception, équité, égalité dans le monde du travail, égalité salariale, représentativité égale), 

▪ qui luttent contre les violences physiques, sexuelles et morales exercées contre les femmes, la prostitution subie ou forcée, le harcèlement sexuel, l’usage sexiste de l’image de la femme, la non-scolarisation de la Femme.

Contacts

vIOLENCE CONJUGALE

PAS UNE DE PLUS, IL FAUT AGIR!